Kasaï oriental : à Kabeya-Kamwanga, le président Félix Tshisekedi dit se battre contre la corruption

Kasaï oriental : à Kabeya-Kamwanga, le président Félix Tshisekedi dit se battre contre la corruption
Listen to this article

Le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo s’est rendu, dimanche 26 décembre, dans le territoire de Kabeya-Kamwanga. Devant la population, le président de la République a indiqué que la corruption a détruit la République démocratique du Congo. Il a estimé que beaucoup d’anciens dirigeants travaillaient pour leurs intérêts égoïstes.

« Depuis que je suis au pouvoir, je me bats contre les mauvaises habitudes qui consistaient en ce que nos anciens dirigeants se servent au lieu de servir le peuple. C’est ce que nous avons appelé « corruption. C’est ce qui a détruit notre pays», a expliqué Félix Tshisekedi.

D’après le président de la République, le souhait d’Étienne Tshisekedi consistait à avoir des dirigeants soucieux du peuple.

« Vous savez comment notre président Étienne Tshisekedi wa Mulumba était contre ce fléau. Il a même donné sa vie pour que la République démocratique du Congo puisse aller de l’avant. Que nous ayons des dirigeants qui s’occupent des problèmes du peuple et qui s’intéressent à ses besoins pour que celui-ci se trouve dans de bonnes conditions», a-t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat fait savoir que les mauvais dirigeants ont également détruit la société minière de Bakwanga (Miba). « La Miba ne pouvait pas chuter, car le diamant est encore retrouvé dans les terres du Kasaï oriental», a-t-il soutenu.

Dans son adresse, Félix Tshisekedi a déclaré que le Kasaï oriental disposait d’autres minerais en dehors du diamant. « Il y a non seulement le diamant, mais aussi le cobalt, le cuivre, le nickel ect», a-t-il expliqué.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.