Kasaï oriental : le président Félix Tshisekedi explique que certains minerais de la province sont la solution au réchauffement climatique

Kasaï oriental : le président Félix Tshisekedi explique que certains minerais de la province sont  la solution au réchauffement climatique
Listen to this article

Dans son adresse à la population de Kabeya-Kamwanga, dimanche 26 novembre, le président de la République Félix Tshisekedi a rappelé sa volonté de faire de la République démocratique du Congo un pays solution aux problèmes d’environnement.

En dehors du cobalt, cuivre et nickel de l’Est, les mêmes gisements sont retrouvés au Kasaï oriental. Félix Tshisekedi mise sur ces minerais pour proposer des solutions durables aux problèmes de réchauffement climatique et développer le pays.

« Il y a non seulement le diamant, mais aussi le cobalt, le cuivre, le nickel ect. Ce sont des minerais qu’on recherche dans le monde. Aujourd’hui les gens sont en train d’abandonner les minerais qui détruisaient notre environnement et étaient à la base des maladies, des innodations, des tremblements de terre.», a expliqué le Chef de l’Etat, qui pense que cela aidera à sauver le pays du gouffre dans lequel il se retrouve.

« Si nous commençons à exploiter le cobalt et le cuivre que nous avons, nous allons abandonner les anciens minerais, les anciennes énergies. Mais nous ferons de nouvelles choses afin de sauver notre pays. Nous ne voulons plus qu’il y ait le réchauffement climatique. Au Congo, nous avons des solutions pour terminer ces problèmes. Je suis allé dans les pays étrangers pour leur présenter les potentialités. Ils ont apprécié cela. Ils vont aider le Congo à avancer», a soutenu le président de la République.

Pour lui, le pays ne reste jusque-là détruit que par les Congolais qui sont à la base de la haine et de la corruption.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.