Lubumbashi : un proche de Katumbi dénonce l’interdiction de décoller de l’avion du président de Ensemble vers Moba

Lubumbashi : un proche de Katumbi dénonce l’interdiction de décoller de l’avion du président de Ensemble vers Moba
Moise Katumbi Chapwe, governor of the Katanga province, smiles during a visit to the Katanga Business Meeting expo in Lubumbashi on May 28, 2015. AFP PHOTO / FEDERICO SCOPPA
Listen to this article

« Sous pression des services de sécurité, la compagnie aérienne renonce à transporter Moise Katumbi et sa délégation pour MOBA ce Mardi 7/02 … Vive la DÉMOCRATIE! ». C’est ce que l’on peut lire sur le compte Twitter de Christian Mwando, ministre d’Etat, ministre honoraire du Plan.

En effet, attendu à Moba dans la province du Tanganyika mardi 7 février, le président national de Ensemble pour la République, Moise Katumbi n’a pas quitté Lubumbashi comme prévu. L’avion le transportant a été interdit de décoller de l’aéroport de la Loano. L’équipe d’avance n’a pas pu aussi effectuer le même déplacement le lundi.

L’opposant du régime de Tshisekedi et candidat à la présidentielle de 2023 entend se lancer décidément dans la tournée à travers le pays pour d’une part marquer sa présence et se confirmer comme tel, d’autre part, sensibiliser ses troupes en vue d’affronter en toute responsabilité les scrutins à venir.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.