Ituri : le député provincial Jean-Bosco Assamba appelle la population à s’enrôler massivement pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi

Ituri : le député provincial Jean-Bosco Assamba appelle la population à s’enrôler massivement pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi
Listen to this article

Dans le but d’accompagner le processus électoral entamé par la commission électorale nationale indépendante (CENI), Jean-Bosco Assamba, élu de la circonscription de la ville de Bunia a appelé ce mardi 07 février la population à s’enrôler massivement pour participer à leur devoir civique, celui de choisir les dirigeants du pays.

« Je fais un appel à tous mes compatriotes de venir massivement s’enrôler pour la bonne tenue des élections en 2023. L’enrôlement des électeurs représente un enjeu de taille pour lequel tous les états majors des parties sont mobilisés», a-t-il confié à coulisses.net.

Jean-Bosco Assamba s’est fait accompagner d’une foule compacte composée des militants du parti RDPR dont l’autorité morale est John Tibasima Atenyi, des sympathisants, hommes et femmes et des membres de sa famille, pour sensibiliser la population en vue d’obtenir une participation massive au processus d’enrôlement.

Déterminé à soutenir le processus électoral, l’élu de Bunia a promis de continuer à sensibiliser davantage les congolais de tout bord afin de donner un second mandat au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections prévues en décembre de cette année.

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été lancée 24 décembre 2022 dans la première aire opérationnelle qui comprend les provinces de Kongo centrale , Kinshasa , Kwango , Kwilu , Mai-Ndombe, Équateur ,Mongala , Nord – Ubangi , Sud Ubangi et Tsuapa.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.