Lualaba : Fifi Masuka à Lusaka pour participer la 11ème session de la Commission permanente mixte de défense entre la RDC et la Zambie

Lualaba : Fifi Masuka à Lusaka pour participer la 11ème session de la Commission permanente mixte de défense entre la RDC et la Zambie
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Lualaba est arrivée ce jeudi 19 mai 2022 à Lusaka, la capitale Zambienne où elle prend part à la 11ème session de la Commission permanente mixte sur la Défense et sécurité entre la Zambie et la Republique democratique du Congo.

Marie-Thérèse Masuka Saini fait partie de la délégation conduite par le vice-Premier ministre de l’intérieur et sécurite, Daniel Aselo. La délégation congolaise est constituée du ministre de la défense nationale, du vice-Gouverneur du Haut-Katanga, des mnistres provinciaux de l’intérieur du Lualaba et Haut-Katanga ainsi que les experts en la matière de deux pays.

A Lusaka, Fifi Masuka a échangé avec Daniel Aselo, le ministre national de l’intérieur sur la situation liée aux frontières entre la Zambie et la République démocratique du Congo, du côté de la province du Lualaba. Comme c’est parmi les projets du gouvernement, la construction des postes de migration à cette frontière dans le cadre de la construction de la Route Kolwezi-Solwezi a été également évoquée. Il faut noter que la gouverneure intérimaire du Lualaba s’est rendu récemment dans la capitale Zambienne pour aborder cette question et voir dans quelle mesure où démarraient les travaux.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.