Lomami : l’ISTM Kabinda sous le choc après la violente agression d’un étudiant

Lomami : l’ISTM Kabinda sous le choc après la violente agression d’un étudiant
Listen to this article

Un étudiant de l’Institut Supérieur de Techniques Médicales (ISTM) de Kabinda a été brutalement agressé par des bandits non identifiés alors qu’il rentrait chez lui, mercredi 19 juin. L’incident a eu lieu au centre-ville de Kabinda, dans la commune de Kabondo.

La victime, Mputu Ngoyi François, étudiant en première année de soins généraux, était déjà affaibli par une maladie. Ne pouvant se rendre seul à son domicile, il était accompagné par son frère. Arrivés dans le quartier Kabondo, ils ont été attaqués sans raison apparente par des individus armés.

Transporté d’urgence à l’hôpital général de référence de Kabinda, Mputu Ngoyi François a été diagnostiqué avec un traumatisme crânio-encéphalique. Selon les médecins, les agresseurs auraient utilisé des objets métalliques pour le frapper, laissant sa vie en grand danger. Une source rapporte que ces criminels auraient agi dans le but de déstabiliser le comité de gestion de l’ISTM.

Les dirigeants de l’institution, contactés par notre média, ont fermement condamné cet acte de violence. Ils déplorent que des voyous se permettent de bloquer la voie publique, perturbant ainsi les étudiants et les enseignants.

Face à cette agression, les étudiants, en colère, ont voulu organiser une marche de protestation. Cependant, la directrice générale de l’ISTM, Catherine Kabika Ilunga, les a appelés au calme. Elle a assuré que la situation est sous contrôle et que des mesures sont en place pour empêcher de tels actes à l’avenir. « Nous sommes dans un État de droit, la justice fera son travail et les auteurs de ces actes seront punis », a-t-elle ajouté.

Emmanuel Kabangu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.