Lomami: l’Inspool V donne un aperçu général sur sa tournée dans quelques territoires

Lomami: l’Inspool V  donne un aperçu général sur sa tournée dans  quelques territoires
Listen to this article

Dans une interview accordée à Coulisses.net ce vendredi 15 avril, Louis Adoula Mahoungu affirme que la province de Lomami présente beaucoup d’opportunités de développement qu’il faudra bien gérer et contrôler pour aboutir aux bons résultats.

« C’était une étape assez décisive à la découverte de Lomami par Ngadajika et Kabinda. Elle nous a permis de comprendre que la province présente beaucoup des opportunités de développement et qu’il faut la gérer, la contrôler et aboutir à des bons résultats», indique Louis Adoula.

A l’en croire, le gouverneur de la province de Lomami a un plan d’action à y réaliser. « Nous pensons que toutes les ETD et tous les services de l’État doivent mettre la main dans la pâte et essayer de l’accompagner pour atteindre les objectifs qui concourent à la satisfaction de l’intérêt général», fait savoir l’Inspool V.

En vue d’harmoniser le programme d’inspection, une interruption d’office des activités de la coordination est requise jusqu’à la fin du mois de mai en envisageant la reprise au mois de juin à Ngandajika, Kabinda et Lubao, souligne Louis Adoula qui s’inquiète de la détérioration des routes.

« Les tronçons Ngandajika-Kabinda, nationale n°2 Kabinda-Mbujimayi sont des routes d’intérêt économique, d’intérêt agricole, des routes qui nécessitent l’attention particulière des autorités tant nationale que provinciale. Les tronçons Ngandajika-Kabinda Mbujimayi sont des routes dans un état déplorable. C’est ce qui a nécessité une intervention rapide de la part de l’autorité suprême après son passage sur ce tronçon. Les premiers financements ont été effectués», s’inquiète-t-il.

Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.