Lomami : le TGI de Kabinda condamne un homme pour double meurtre d’une femme et sa fille

Lomami : le TGI de Kabinda condamne un homme pour double meurtre  d’une femme et sa fille
Listen to this article

C’est effroyable, ce qui s’est passé à Kabinda. Un homme avait, à coup de machette, mis fin à la vie d’une paysanne et sa pauvre fille. Les faits ont eu lieu, jeudi 2 février 2023 à Kibambe, localité incorporée dans la ville de Kabinda et située à plus ou moins 8 kilomètres du chef-lieu de la province.

Face à ce double meurtre, le Tribunal de Grande instance de Kabinda s’était saisi du dossier. Sans tarder, la justice a tranché, ce samedi 04 février 2023, en condamnant l’homme à la peine de mort. Le Tribunal l’a reconnu coupable de l’infraction du double meurtre au terme d’une audience tenue en procédure de flagrance sur l’espace de l’hôtel du gouvernement avec l’appui financier et matériel de l’exécutif provincial.

En plus de cette peine et au regard de la déposition de chaque partie à ce procès, cette juridiction a sommé le meurtrier de verser une somme de 10.000 $ équivalent en Francs Congolais à titre de dommages et intérêts et au paiement des frais d’instances, rapporte la Cellule de communication du Gouvernorat de Lomami.

D’après la même source, le meurtrier s’appelle Kalenga Kalenga. Il est identifié comme pasteur d’une église à Kibambe. Il a été surpris en train de voler les maniocs dans le champ appartenant à la pauvre femme. Ce dernier n’a pas hésité à tuer à l’aide d’une machette, la propriétaire du champ et sa pauvre fille alors qu’elles venaient superviser leurs cultures.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.