Lomami : l’Assemblée provinciale a clôturé la session ordinaire de mars en présence du nouveau Gouverneur

Lomami : l’Assemblée provinciale a clôturé la session ordinaire de mars en présence du nouveau Gouverneur
Listen to this article

L’ Assemblée provinciale de Lomami a procédé mercredi 29 juin 2022 à la clôture de la session de mars 2022, au cours de la pleiniere présidée par Député Berthos Kabey Diyal, président de cet organe délibérant en présence du Gouverneur de province Nathan Ilunga Numbi, son Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo et les membres du gouvernement sortant.

Le speaker de l’Assemblée provinciale a d’abord remercié le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son combat dans le rétablissement de la paix à l’Est du pays. Ensuite il a rendu hommage aux FARDC qui luttent pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale.

 » Nous voudrions également à cette occasion rendre hommage à son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour rétablir la paix et la sécurité dans la partie Est ainsi que pour le développement de notre pays. Nos remerciements et félicitations vont droit à l’endroit de nos vaillantes forces armées Congolaises qui sont entrain de combattre les ennemis de notre nation à l’Est du pays.  » a-t-il indiqué

Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami a invité les lomamiens à s’approprier et soutenir le projet de 145 territoires qui favorise le développement à la base.

« Il est important aussi de rappeler le souci de son excellence Monsieur le Président de la République en ce qui concerne le développement de l’arrière pays à travers son ambitieux programme de développement local de 145 Territoires. Nous formulons encore une fois, les vœux de voir toute la population de notre province soutenir et s’approprier ce vaste programme sur lequel le chef de l’État n’attend aucune faille  » a-t-il ajouté.

Le président de la première institution de Lomami a salué le travail abattu par les élus provinciaux au cours de cette session, lequel travail a abouti à l’élection des nouveaux animateurs de la province de Lomami.

 » Au cours de cette session qui se clôture, l’Assemblée provinciale de Lomami a eu à abattre un travail de titan qui a abouti au plan politique, à combler la vacance à la tête de la province, par l’élection d’un nouveau gouverneur et vice Gouverneur à qui nous présentons non seulement nos sincères félicitations, mais aussi souhaitons fructueux mandat.  » Conclut-il

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.