Lomami : Hubert Kazadi appelle à l’unité pour faire avancer la sous-division de Mwene-Ditu

Lomami : Hubert Kazadi appelle à l’unité pour faire avancer la sous-division de Mwene-Ditu
Listen to this article

Le sous-proved ai de l’Éducation nationale pour la nouvelle citoyenneté de la sous-division de Mwene-Ditu, dans la province éducationnelle de Lomami 2, Hubert Kazadi Kabamba, a exhorté les acteurs éducatifs à l’unité, lors d’une réunion tenue ce jeudi au temple Maweja Mushindama.

« J’appelle tous les chefs d’établissements, tant du primaire que du secondaire, ainsi que l’ensemble des agents du bureau de la sous-division, à être unis comme un seul homme pour le bien-être de nos élèves », a-t-il déclaré devant une assemblée composée de responsables scolaires et d’enseignants.

Dans son intervention, M. Kazadi a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir une collaboration saine et transparente à tous les niveaux de la chaîne éducative. Il a invité chacun à faire preuve de complémentarité, d’ouverture et d’empathie.

« Travaillons avec un objectif commun. Ayons une communication claire, des attentes bien définies, une confiance mutuelle, et bannissons le tribalisme ainsi que toute forme de discrimination », a-t-il martelé.

Souhaitant renforcer la proximité avec les responsables d’écoles, le sous-proved intérimaire a également affirmé sa disponibilité à répondre aux besoins des chefs d’établissements, les encourageant à rester en contact direct avec lui.

Pour rappel, Hubert Kazadi Kabamba assure l’intérim à la tête de cette sous-division depuis le 22 mars 2025, suite à la suspension préventive de Laurent Kabongo Musuk’a Kabaal, intervenue le 14 mars dernier sur décision du proved provincial de Lomami 2.

Simon Kayemba Mutombo
Correspondant à Mwene-Ditu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.