Lomami : Éliezer Ntambwe appelle la population de Lubao à l’unité et met en garde contre la manipulation politique
Le ministre délégué en charge des Anciens combattants, Éliezer Ntambwe, poursuit son périple dans la province de Lomami. Après son passage remarqué à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, le vice-ministre de la Défense nationale s’est rendu jeudi 9 octobre, dans le territoire de Lubao pour la suite de sa mission officielle.
Sur place dans son territoire d’origine, le vice-ministre a été chaleureusement reçu par une foule composée d’autorités traditionnelles, représentants politiques, mouvements associatifs, cadres académiques et citoyens venus saluer ce digne fils du territoire.
Profitant de cette visite, Éliezer Ntambwe a tenu un grand meeting populaire à Lubao, au cours duquel il a appelé la population à l’unité et à la vigilance face aux manipulations politiques.
« Ne dites pas que les Baluba ne nous acceptent pas, parce que celui qui avait nommé Mutamba, c’était un Muluba. C’est un Muluba qui m’a nommé moi votre frère ministre délégué. Soyez vigilants et ne cédez pas à la manipulation politique. Les ennemis cherchent à récupérer la situation alors qu’ils ne sont pas avec Mutamba. Le président nous aime tous, les ennemis n’aiment pas Mutamba », a-t-il déclaré, sous les applaudissements du public.
Cette tournée vise à identifier les conditions réelles de vie des anciens combattants et à recueillir leurs doléances en vue d’y apporter des solutions durables. Une démarche qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui place à la fois le bien-être des anciens combattants et la préservation de la cohésion nationale au cœur de son action gouvernementale.
L’échange entre Eliezer Ntambwe s’est déroulé en présence d’une délégation politique, comprenant notamment le gouverneur Iron Van Kalombo, trois députés nationaux élus de Lubao, Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi, deux députés provinciaux, ainsi que le président de l’Assemblée provinciale de Lomami.

Henrick KIKENDO MUSAMPA à Lubao


