Kwango: la Sénatrice Colette Lukamata accueillie en triomphe dans son Feshi natal

Kwango: la Sénatrice Colette Lukamata accueillie en triomphe dans son Feshi natal
Listen to this article

La Sénatrice Colette Lukamata Nkulu a fait tomber le territoire de Feshi dans la province du Kwango. En vacances parlementaires, elle a été accueillie le 30 janvier 2023 avec pompe par la population de ce territoire. Dans un bain de foule, l’élue des élus du Kwango a eu droit aux chants en son honneur, chants exécutés dans un rythme frénétique pour lui souhaiter la bienvenue chez elle et lui manifester un soutien total.

Femmes, hommes et jeunes gens de Feshi ont accompagné la Sénatrice dans sa procession jusqu’au lieu indiqué pour son speech. Dans son adresse à la population, la fille du terroir a d’abord remercié l’éternel Dieu pour son soutien durant tout le temps passé à l’hémicycle et surtout pour avoir permis cette rencontre avec sa base électorale. Colette Lukamata Nkulu a ensuite fait savoir qu’elle est venue passer du temps avec ses frères et sœurs de Feshi, les écouter afin de porter haut leur voix au parlement.

« Mes frères et sœurs, je suis venue passer du temps avec vous, comme vous le savez, nous sommes pendant les vacances parlementaires. Je suis obligée de revenir vers vous, vous dire ce que nous avons fait pendant la session écoulée, recueillir vos désidératas et les porter au parlement. Nous allons rester ensemble, partager les différents problèmes qui se posent dans notre territoire pour le développement de notre contrée et de notre province. Je vous aime énormément et je reste votre avocate pour plaider votre cause», a-t-elle lancé.

Colette Lukamata a rappelé que l’année 2023 est une année électorale comme l’a confirmé le Président de la République. Pour voter et être voté, il est du devoir de tout citoyen de Kwango en général et de Feshi en particulier de se faire enrôler. C’est dans cette optique qu’elle a appelé tous ses sympathisants à s’enrôler massivement afin de donner un second mandat à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Considérée comme la mieux choyée du territoire de Feshi, Colette Lukamata a reçu l’assurance de sa base qui compte énormément sur elle, non seulement pour cette législature en cours mais également pour les élections attendues cette année en 2023. « Honorable Colette Lukamata, c’est la seule fille du territoire de Feshi que nous soutenons. Elle est pour nous une bénédiction. Nous allons d’ailleurs la voter encore à cent pour cent aux élections de 2023, pour accompagner la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a confié une dame.

« C’est une joie immense que nous avons aujourd’hui, d’accueillir notre Sénatrice, l’honorable Colette Lukamata Nkulu, notre fille, notre mère, notre tante, notre grand-mère. Sincèrement, il n’y a pas deux comme elle ici à Feshi. Que Dieu la protège et lui donne encore ma sagesse car nous allons lui renouveler le mandat aux élections de 2023», a ajouté une autre dame âgée, qui soutient que Feshi n’avait jamais connu des représentants avant Colette Lukamata.

La Sénatrice Lukamata Nkulu entend défendre les intérêts de tous les habitants de Feshi mais aussi du Kwango en général. Elle est aussi déterminée à faire pression sur l’exécutif national afin que tous les problèmes de sa province liés à l’accès aux infrastructures de base comme les routes, les structures sanitaires et sociales, etc, soient pris en compte et trouvent des solutions.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.