Kasai oriental : Me Robert Ntambwe a obtenu sa carte d’électeur et invite la population à se faire enrôler

Kasai oriental : Me Robert Ntambwe a obtenu sa carte d’électeur et invite la population à se faire enrôler
Exif_JPEG_420
Listen to this article

Le Secrétaire exécutif national en charge de la mobilisation et de l’implantation du Mouvement pour le développement et la reconstruction du Congo (MRDC) a rempli, ce jeudi 02 février 2023, son devoir civique au centre d’enrôlement basé au Complexe scolaire Espoir, dans la commune de Diulu. Me Robert Ntambwe a été escorté par sa base constituée des militants et cadres du parti.

Son cortège est parti de la Grand-place de la Poste en passant par l’avenue Lumumbu avant d’arriver au centre d’enrôlement. Ici, Me Robert Ntambwe a suivi toutes les formalités d’usage et a enfin obtenu sa carte d’électeur. Au sortir du centre d’enrôlement, il s’est dit satisfait et a demandé à toute la population de se faire enrôler. Il a également salué les innovations que la Commission électorale nationale indépendante a apportées à ce processus électoral.

« C’est un devoir pour tout citoyen de se faire enrôler. Cette carte va permettre à chacun d’obtenir la carte d’identité. Depuis plus de 30 ans, les Congolais n’ont pas de carte. C’est n’importe qui qui se réclame Congolais. Et sur cette carte, il y a l’identité complète de la personne et le nom de son village. C’est vraiment une innovation. Nous devons encourager la CENI et demander à toute la population de s’enrôler massivement pour que l’ONIP puisse délivrer sa carte d’identité », a dit le Secrétaire exécutif national en charge de la mobilisation et de l’implantation du Mouvement pour le développement et la reconstruction du Congo.

Me Robert Ntambwe a également confié à la presse ses ambitions à se présenter comme candidat aux prochaines élections.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.