Katanda : en visite de sa base électorale, la candidate députée nationale Goretti Lusamba Mbombo prêche le deuxième mandat du Président Félix Tshisekedi

Katanda : en visite de sa base électorale, la candidate députée nationale Goretti Lusamba Mbombo prêche le deuxième mandat du Président Félix Tshisekedi
Listen to this article

Goretti Lusamba Mbombo, candidate députée nationale dans la circonscription électorale de Katanda, a poursuivi son périple dans son fief électoral dimanche 23 juillet. Après Bakwa Bowa dans le secteur de Nsangu où elle a lancé vendredi les travaux de réhabilitation de la route qui part du marché Bakwa Bowa jusqu’à la mine « du Congo », après Tshibila et Bakwa Nseka et Tshiala dans le secteur de Tshitolo le samedi, elle a mis le cap sur Tshitenge, Kabwe et à Bakwa Lubilanji dans le groupement de Bakwa Ndaba ce jour dominical.

Porteuse d’un message d’espoir, elle s’est adressée à la population pour soutenir le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa conquête du deuxième mandat. Elle a par ailleurs souligné dans son speech, la volonté manifeste du Président de la République à travailler avec les femmes afin de leur redonner la place qu’elles méritent dans le développement du pays.

« Je suis votre soeur de Katanda. Je suis fille de Sangu. Je suis candidate à la députation nationale. Notre Chef de l’État veut travailler les femmes», a-t-elle dit soutenant que les femmes sont de bons gestionnaires dans leurs foyers d’abord, ensuite dans la gestion de la chose publique.

Goretti Lusamba a été accueillie avec effervescence dans son Katanda natal. Partout où elle est passée, la candidate députée nationale a remis des biens matériels avant d’appeler tous ses frères et sœurs à l’amour et la cohabitation pacifique. Son agenda prévoyait ce lundi, la visite à Tshitenge, Bakwa Ndoba, Bakwa Bowa, Bena Kabidi et Tshitolo afin d’electrifer ces tronçons avec des lampadaires solaires. Elle va clôturer son périple mercredi et jeudi 27 juillet à Katanda centre précisément à Bena Kapuya , Lukangu, Bakwa Kanda, et Bakwa Tshiluila avec le même programme.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.