Kasaï : une jeune femme arrêtée pour avoir enlevé un garçon de 3 ans à Kamako

Kasaï : une jeune femme arrêtée pour avoir enlevé un garçon de 3 ans à Kamako
Listen to this article

Les éléments de la police nationale congolaise ont arrêté une jeune femme pour avoir enlevé un garçon d’environ trois ans. Les faits se sont déroulés, jeudi 13 avril, dans la cité de Kamako, une cité frontalière située à 150 km de la ville de Tshikapa.

La jeune femme, originaire de la province du Kwilu, serait venue de  l’Angola. D’après ses propos, elle serait envoyée par la mère du garçon qui habite actuellement en Angola. L’enfant de trois ans vit dans une famille d’accueil. Les responsables de cette famille ont remarqué la disparition du gamin et se sont mis à sa recherche, révéle à Coulisses.net le point focal de LISAADEL à Kamako.

C’est au poste frontalier que la jeune dame a été attrapée. Les forces de l’ordre commises à ce poste l’ont maîtrisée et l’ont conduite dans un sous-commissariat. Elle est identifiée comme une originaire de la province du Kwilu et  répondrait au nom de Tundandu-Tundandu.

L’enlèvement des enfants dans la cité de Kamako reste un réel problème auquel sont confrontées les familles. Depuis des mois, les familles disent avoir constaté la disparition de leurs enfants et se sont mises à leur recherche sans aucune trace.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.