RDC : Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga unissent leurs forces pour exiger des élections dans le délai consitutionnel

RDC : Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga unissent leurs forces pour exiger des élections dans le délai consitutionnel
Listen to this article

Moise Katumbi, Delly Sesanga, Martin Fayulu, Augustin Matata, présidentiables, renforcent leur alliance à Lubumbashi et décident ensemble de faire front à Félix Tshisekedi. Ce vendredi, alors qu’ils achevaient leur consultation, ces quatre opposants ont promis d’unir leurs forces pour obtenir des élections crédibles dans le délai constitutionnel.

 Après les consultations que ces opposants ont eues dans la capitale cuprifère, Martin Fauylu et Moise Katumbi se sont exprimés lors d’un point de presse. Tous les deux ont indiqué qu’ils souhaitaient unir leurs forces pour exiger les élections dans un délai constitutionnel et mettre de côté leur égo. « Les congolais souffrent. Dans l’Est et même ici, il n’y a pas de vie. Nous devons nous oublier. Nous devons tuer le moi qui est en nous et renaître. Si nous renaissons nous allons bâtir un congo réellement libre, fort et prospère », a déclaré Martin Fayulu.

De son côté, Moise Katumbi appelle à oublier le passé et défendre la population. « Nous devons oublier le passé. Nous devons voir l’avenir, la souffrance de la population. Sinon, j’aurai pris ma retraite. Le grand problème, c’est la population. Si nous sommes ici, ce n’est pas pour nous. C’est pour défendre notre population », a-t-il soutenu.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.