Kasaï : un homme tue 3 membres de sa famille dans le territoire de Luebo

Un drame a secoué le territoire de Luebo, dans la province du Kasaï. Un homme, souffrant de troubles mentaux, a ôté la vie à 3 membres de sa famille au début de la semaine, dans le secteur de Luebo Wedi, groupement Tshimbu, plus précisément dans le village Kasangisha.
D’après une source locale jointe par coulisses.net, l’individu, prénommé Ngandu, présentait des signes de démence et avait été conduit par ses proches à l’église, puis à l’hôpital afin d’obtenir des soins.
« Subitement, l’homme s’est échappé et a eu accès à une machette. Il a d’abord égorgé son père, porté un coup de machette au bas-ventre de son grand frère, amputé la main de l’épouse de ce dernier, puis coupé le pied de sa propre mère », a raconté la même source.
Après son acte meurtrier, l’agresseur a pris la fuite dans la brousse, où il a été poursuivi par la population, qui a décidé de l’abattre sur-le-champ.
On déplore 4 morts et 2 blessés graves, d’après la source locale. Cependant, l’administrateur du territoire de Luebo, Jean Tshiawuke, lui, parle de 2 morts et 2 blessés.
Jean Tshiawuke a par ailleurs confirmé que les services de sécurité ont été dépêchés sur place afin d’enquêter sur ce drame.
Martin Nyamabu