Kasaï oriental : Willy Ngoopos quitte Mbujimayi avec l’image complète de la voirie urbaine

Kasaï oriental : Willy Ngoopos quitte Mbujimayi avec l’image complète de la voirie urbaine
Listen to this article

Le Vice-premier ministre ministre des infrastructures et travaux publics Willy Ngoopos a quitté Mbujimayi ce lundi 29 mars au bout d’un séjour de 2 jours, dans le cadre du lancement du projet présidentiel TSHILEJELU. Avant de s’en voler pour Kananga chef-lieu du Kasaï central pour en vue de lancer le même projet, le VPM des ITPR a avoué qu’il s’est imprégné de la situation complète de la voirie urbaine du chef-lieu du Kasaï oriental.

« Je suis venu dans le cadre de lancement des travaux du projet (TSHILEJELU) pour moderniser avec la particularité que les chaussées seront faites avec éclairage, que le Président de la République son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo a lancé à Kinshasa sur l’avenue terres jaunes. Nous devrions continuer pour passer les 25 kilomètres de la voirie de Mbujimayi, ce que nous avons fait et nous sommes restés pour recevoir les avis de la population. Nous avons mis à profit la journée que nous avons passée hier ici pour entendre un peu les desideratas de la population par rapport à certains problèmes qu’il y a ici, des érosions, des eaux et autres, et là j’ai la bonne vision des infrastructures routières de la ville de Mbujimayi », a-t-il déclaré.

Willy Ngoopos a rassuré que les travaux lancés vont consister à réhabiliter et à moderniser les 25 kilomètres. Et « la population de Mbujimayi va vivre pour la première fois des routes bien faites. Non seulement des routes, mais des routes qui seront éclairées. C’est ça la particularité du projet TSHILEJELU« , a-t-il précisé rassurant que l’entreprise attributaire CREC7 a non seulement des matériels, mais aussi la capacité et un financement.

Avant de prendre place à bord de l’avion qui l’a amené à Kananga pour lancer le même projet, le Vice-premier ministre ministre des Infrastructures et travaux publics Willy Ngoopos a été salué au bas de la passerelle par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba, le directeur provincial de l’Office des voiries et Drainage OVD, l’ingénieur Trésor Kashala, le commandant de la RVA et quelques membres du gouvernement provincial et ceux du conseil provincial de sécurité.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.