Kasaï oriental : vol de 600 mètres des câbles haute tension de la société ENERKA

Kasaï oriental : vol de 600 mètres des câbles haute tension de la société ENERKA
Listen to this article

La ville de Mbujimayi est totalement plongée dans l’obscurité épaisse. Toutes les machines de la centrale hydroélectrique de Tshiala placées sous la commande de l’entreprise énergie du Kasaï (ENERKA), une filiale de la MIBA, sont tombées en panne. À ceci s’ajoute le vol de 600 mètres des câbles haute tension au niveau du pont. C’est ce que le directeur financier de cette entreprise Monsieur Erick, a révélé ce mercredi 21 septembre.

« une chose que nous regrettons, que les gens arrivent même à saboter la ligne haute tension qui vient de Tshiala. Ils ont volé au niveau de pont là bas, quelque chose de 600 mètres. Les 600 mètres là, ça nous coûte. Nous, on n’a pas assez de moyens. Nous avons sollicité les câbles au niveau de la MIBA pour qu’on arrive à remplacer ça. Ça peut nous prendre deux jours. Au même moment, nous avons mis des techniciens qui sont en train de travailler à Tshiala», a révélé à coulisses.net le directeur financier de ENERKA.

Il a demandé à la population de sécuriser les biens publics et de ne pas les saboter comme ils n’ont fait avec les câbles qui permettent la desserte en énergie. Il a aussi demandé aux utilisateurs du courant ENERKA de payer leurs factures.

L’unique machine qui était opérationnelle est tombée en panne dimanche à 11h. ENERKA rassure que les travaux sont déjà en cours pour récupérer près de deux machines avant la fin de cette semaine.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Un commentaire sur “Kasaï oriental : vol de 600 mètres des câbles haute tension de la société ENERKA

Les commentaires sont fermés.