Kasaï oriental : ENERKA promet le courant ce vendredi

Kasaï oriental : ENERKA promet le courant ce vendredi
Listen to this article

La société Énergie du Kasaï (ENERKA) annonce le rétablissement partielle du courant sur la ville de Mbujimayi ce vendredi 23 septembre 2022. Cette annonce est intervenue à l’issue de l’audience que la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo a accordée aux responsables de cette société chargée de produire, commercialiser et distribuer le courant.

L’autorité provinciale a remis à Monsieur Erick la contribution de la province pour permettre de faire évoluer les travaux en cours pour dépanner les machines qui sont tombées en panne. C’est la semaine prochaine que la societé promet de mettre en marche un total de trois machines.

Lire aussi : Kasaï oriental vol de 600 mètres des câbles haute tension de la société ENERKA

« On fait tout. Plus tard vendredi vous aurez la machine L13, samedi ou lundi vous aurez la machine L14. Avec les deux machines, nous pouvons quand même tenir et la semaine qui vient on va faire l’effort pour prendre la machine L12», a-t-il fait savoir.

La carence en énergie préoccupe aussi bien la population, les autorités provinciales que les dirigeants de ENERKA. « Nous sommes conscients que les gens n’ont pas eu le courant ce dernier temps compte tenu des difficultés à Tshiala…Sincèrement, c’est une situation qui nous dérange tous. Toute la ville est plongée dans le noir», a reconnu Monsieur Érick.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.