Kasaï oriental : Vodacom Congo lance la 4G à Mbujimayi pour une connectivité et une fluidité exceptionnelles

Kasaï oriental : Vodacom Congo lance la 4G à Mbujimayi pour une connectivité et une fluidité exceptionnelles
Listen to this article

La société de téléphonie mobile Vodacom Congo a lancé, ce vendredi 27 août, la 4G (quatrième génération) dans la ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental dans la zone Centre-Sud de la République Démocratique du Congo. C’est le Directeur Régional Pie-x Ntembwe Lukalu qui l’a annoncé au cours d’un point de presse animé à la direction de cette société sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, en compagnie du directeur technique ad intérim et du chargé de marketing Grand Kasaï.

Dans son mot de lancement de la 4G à Mbujimayi, le Directeur Régional a d’entrée de jeu signalé que la 4G est déjà opérationnelle depuis mai 2018 à Kinshasa et depuis quelques mois à Mbujimayi. Il a par ailleurs présenté les différents avantages de la quatrième génération pour tous les utilisateurs du réseau Vodacom. C’est notamment l’amélioration de la qualité de communication numérique, la densification des échanges et la croissance des activités économiques.

« L’inclusion numérique tant attendue, tout en leur présentant des possibilités illimitées et des bénéfices inégalés dans l’amélioration du quotidien de nombreux utilisateurs des smartphones, tablettes et autres terminaux, tout en permettant à fluidifier les communications, densifier les échanges et tonifier l’activité économique », a-t-il fait savoir.

Soucieuse du bien-être de ses abonnés et dans le cadre de son contrat social avec la RDC, la société Vodacom Congo s’est fixée comme objectif de « connecter pour un meilleur futur », à travers sa technologie de pointe.

 » La connectivité aux citoyens, même dans les zones les plus reculées, en fournissant un accès gratuit à l’éducation et en démocratisant l’internet pour favoriser le changement positif en RDC par le maintien des économies et le développement des communautés. La 4G a un très haut débit, une grande vitesse pour les appels vidéos, le téléchargement et une fluidité, la facilité du télé travail en cette période de Covid19″, a-t-il précisé.

Pour Monsieur Gracien Kibunu, spécialiste en transmission, et Directeur Technique ad intérim chez Vodacom, la quatrième génération (4G) a plusieurs avantages dont « la fluidité et la rapidité ». A l’en croire, il suffit d’avoir un téléphone Android compatible pour bénéficier de tous les avantages de la 4G. Il a en outre précisé que tous les mécanismes sont mis en œuvre pour offrir aux abonnés une connectivité de haute qualité.

Le chargé de marketing pour le Grand Kasaï Joseph Tshibangu a axé sa communication sur le choix exclusif à faire sur la 4G de Vodacom. Il soutient que la Direction Régionale attendait réunir tous les ingrédients avant de lancer officiellement la 4G et se rassurer qu’il n’y aura pas de soucis dans son utilisation.

« Les nouveaux abonnés tout comme les anciens, ont droit à 5 Gigas gratuits en acquérant la sim 4G. Pour les anciens abonnés disposant des sims 2 ou 3G, une équipe de Vodacom est sur terrain pour les changer en 4G et ce, gratuitement tandis que les nouveaux abandonnés peuvent acheter la sim à 500 FC. Tous les forfaits 3G actuels restent valides, sans aucun changement de coût ni de principe de facturation. Avec la 4G Vodacom, les abonnés auront accès à encore davantage de multimédia, de streaming, de vidéo à la demande et de réseaux sociaux, une rapidité sans concurrence« , a-t-il dit.

Pour lui, la 4G Vodacom est un plat par excellence que la société offre à ses abonnés après l’avoir bien assaisonné. « Goûtez, vous sentirez la différence », a lancé Joseph Tshibangu qui rassure que Vodacom a répondu au besoin pressant des populations en connectivité plus rapide, soit pour se divertir, soit pour communiquer et travailler à distance.

Vodacom Congo est une filiale du groupe Vodafone, qui est une entreprise des télécommunications leader en République Démocratique du Congo. Elle fournit une large gamme de services de communication comme la voix, la messagerie, l’internet, l’argent mobile et les services convergents à plus de 14 millions des abonnés et entreprises depuis 2002.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.