Kasaï oriental : Projet TSHILEJELU, la couche de fondation sur l’avenue Lumumba sera posée la semaine prochaine (DP OVD)

Kasaï oriental : Projet TSHILEJELU, la couche de fondation sur l’avenue Lumumba sera posée la semaine prochaine (DP OVD)
Listen to this article

Le projet Présidentiel TSHILEJELU se poursuit sans désemparer dans la ville de Mbujimayi et les travaux avancent sur différents axes. La confirmation est du directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD), l’ingénieur Trésor Kashala qui s’est confié ce jeudi 26 Août à coulisses.net.

Il a rassuré qu’ au niveau de maman Yemo par exemple, « les travaux avancent bien. Nous allons commencer la chaussée Lumumba la semaine prochaine. On va commencer à recharger la route, à faire des essais sur la couche qu’on avait reprofilée et compactée. Si c’est bon, on commence à poser la couche de fondation avec les matériaux graveleux de la MIBA », a expliqué le directeur provincial de l’OVD à coulisses.net.

Interrogé au sujet de l’arrêt du projet suite aux instructions de l’inspection générale des finances (IGF), Trésor Kashala précise qu’il n’en est pas question. Cette affaire appartient au passé.

« Le projet continue son bon homme de chemin. Le projet TSHILEJELU n’a jamais été bloqué…l’IGF n’a rien bloqué », a-t-il précisé avouant que l’IGF avait retiré son approbation de paiement au niveau de FONER ( Fond National d’Entretien Routier),en attendant d’être éclairé.

Après avoir reçu des explications claires et nettes, l’IGF a simplement mis en garde les parties prenantes dans ce projet. Trésor Kashala a par ailleurs signalé qu’au moment du retrait de l’approbation de paiement, l’argent qui était « payé de tous ces mois était encore là ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.