Kasaï oriental : La société biologique aquatique de l’armée Égyptienne et le FPI en mission d’études pour la pisciculture

Kasaï oriental : La société biologique aquatique de l’armée Égyptienne et le FPI en mission d’études pour la pisciculture
Listen to this article

La Gouverneure Intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba a reçu en audience ce jeudi 26 Août une délégation mixte fonds de promotion de l’industrie (FPI)- société biologique aquatique de l’armée Égyptienne (coiffée par le Général Hamdi) dans la salle des réunions du gouvernorat de province en présence du ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage Fortunat Tshibangu Mwana ainsi que celui des affaires sociales et humanitaires Liévin Mbuyamba Sifila.

Conduite par le Directeur Adjoint chargé des études au FPI François Mpuila Mukendi, cette délégation du génie militaire Égyptien est venue sur instructions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo faire des études pour la production d’aquaculture et pisciculture.

« Suivant les instructions du chef de l’État, nous sommes venus parce que le chef a recommandé que l’expérience qu’ils ont faite chez eux en production des poissons, crevettes etc, qu’ils voient dans quelle mesure faire une étude de faisabilité pour ces mêmes produits dans notre pays », a dit François Mpuila au sortir des échanges.

Selon le chef de la délégation, deux sites ont été retenus pour ce projet. Un autour de Kinshasa et un autre au niveau de Kasaï oriental. Le Président de la République a recommandé que ce site soit entre les Kasaïs central et Oriental. La délégation se rend ce vendredi à Munkamba pour des études de terrain.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.