Kasaï oriental : Vers le redémarrage de la construction des maisons préfabriquées sur financement provincial

Kasaï oriental : Vers le redémarrage de la construction des maisons préfabriquées sur financement provincial
Listen to this article

Les travaux de construction des maisons préfabriquées compris dans le projet de 100 jours du chef de l’État sont aux arrêts depuis l’ouverture du procès dénommé « procès 100 jours », qui a vu le responsable de l’entreprise attributaire SAMIBO avoir des démêlés judiciaires. Plusieurs mois après, les matériels moisissent et le gouvernement provincial a pris la chose à main.

Les membres du gouvernement réunis en conseil des ministres le vendredi dernier, ont décidé du redémarrage des travaux après le financement du gouvernement provincial.

« …il y a la recommandation faite au ministre en charge des TPIR(travaux publics, Infrastructures et reconstruction) de trouver une solution d’entreposage des composants destinés à l’érection des maisons préfabriquées. A ce sujet, il a été annoncé le redémarrage des travaux de construction desdites maisons préfabriquées, grâce à une rescousse financière de la province, pour l’acquisition des matériaux élémentaires. Par ailleurs, le ministre a été convié à se mettre en contact avec la société SAMIBO pour le redémarrage effectif des travaux sur ces chantiers« , a dit Lazare Tshipinda dans le compte rendu.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.