Kasaï oriental : Des kidnappeurs relâchent une fille de 19 ans contre 200.000 CDF de rançon

Kasaï oriental : Des kidnappeurs relâchent une fille de 19 ans contre 200.000 CDF de rançon
Exif_JPEG_420
Listen to this article

Le phénomène de kidnapping est loin de prendre fin dans la ville de Mbujimayi malgré toutes les stratégies mises en place par les autorités provinciales. Ce réseau continue de fonctionner dans l’ombre faisant des victimes. La semaine passée, une jeune fille de 19 ans est tombée dans le filet de ces malfrats dans la commune de Bipemba.

Les ravisseurs ont exigé une rançon de 500 dollars américains pour libérer leur otage. Selon le compte rendu du conseil des ministres, ces kidnappeurs se sont contentés de 200 milles CDF disponibles, avant de relâcher la pauvre Agnès Tshilanda. Notre source indique que, des enquêtes sont en cours pour débusquer ces inciviques qui sont loin d’abandonner leur sale besogne.

C’est le énième cas de kidnapping enregistré dans la ville de Mbujimayi. Face à cette situation, le maire de Mbujimayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota avait invité récemment la population à dénoncer tout homme suspect qui vivrait dans un quartier ou dans un autre. Il avait par ailleurs demandé aux jeunes (proies des ravisseurs), de marcher toujours en groupe enfin de décourager ces hors la loi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.