Kasaï oriental : vers le déploiement de l’OGEFREM à Mbujimayi

Kasaï oriental : vers le déploiement de l’OGEFREM à Mbujimayi
Listen to this article

Une délégation de l’OGEFREM est en mission de prospection à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental. Elle est venue collecter un certain nombre d’informations pour permettre à cet office de s’installer au Kasaï oriental. L’objectif est de participer au processus de désenclavement de la province, a fait savoir le chef de la délégation qui s’est confié aux médias au sortir de l’audience leur accordée par le gouverneur ad intérim Ananias Muzadi.

Cette délégation a rencontré l’autorité provinciale afin de lui présenter ses civilités et lui expliquer la mission pour laquelle elle est dépêchée au Kasaï oriental. Selon le chef de cette délégation de l’OGEFREM, c’est la direction générale qui a voulu commencer par cette étude.

« La mission consiste en une prospection en vue du déploiement de l’OGEFREM de sa direction régionale de l’OGEFREM pour le Kasaï oriental. Cette mission consiste à collecter un certain nombre d’informations et de données nécessaires pour permettre à l’OGEFREM de traduire en action un certain nombre de priorités communiquées par le président de la République qui concerne le désenclavement et de créer des conditions de prospérité dans la province en apportant un soutien aux chargeurs», s’est-il ainsi exprimé.

L’Office de Gestion du Fret Multimodal, en sigle OGEFREM est le conseil des chargeurs de la République Démocratique du Congo. Il a pour mission de défendre les intérêts de l’ensemble des chargeurs de la RDC et de tous les autres opérateurs concernés par le transport, de les représenter auprès des instances internes et internationales. Il en est le porte-parole à ce titre.

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya