Kasaï oriental : une session extraordinaire en vue à l’Assemblée provinciale pour investir le gouvernement Mbuebua

Kasaï oriental : une session extraordinaire en vue à l’Assemblée provinciale pour investir le gouvernement Mbuebua
Listen to this article

Les rideaux sont tombés lundi 01 juillet sur la session ordinaire de mars 2024 à l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental. En présence du Gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo qu’accompagnaient les membres du gouvernement sortant, le Président de l’Organe délibérant, Willy Muya a annoncé l’organisation d’ici peu, d’une session extraordinaire, afin d’investir le nouveau gouvernement.

Le Gouverneur Mbuebua Kapo lui-même l’a confirmé au sortir de l’hémicycle. Félicitant ses collègues d’autrefois, il a précisé que les élus provinciaux vont être convoqués en session extraordinaire pour installer le gouvernement qu’il doit composer pour son quinquennat.

« Je voulais tout simplement remercier les honorables députés, pour le travail qu’il ont abattu pendant les trois premiers mois. C’est-à-dire qu’ils ont très bien clôturé leur session en beauté…Ils doivent installer le gouvernement provincial…bientôt là, ils viendront pour installer le Gouvernement provincial. Je pense que, ils le feront dans une session extraordinaire », a-t-il confié.

Au cours de la session ordinaire de mars 2024, les députés ont tamment, assisté à la campagne électorale et à l’élection couplée des sénateurs et des Gouverneurs. La session extraordinaire en perspective va sans doute exiger des moyens financiers conséquents pour son organisation.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.