Kasaï oriental : Une messe d’action de grâce en mémoire de Étienne Tshisekedi

Kasaï oriental : Une messe d’action de grâce en mémoire de  Étienne Tshisekedi
Listen to this article

Les militants, militantes ainsi que plusieurs cadres de l’UDPS ont commémoré ce lundi 01 février, les 4 ans d’anniversaire de la mort de Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Au cours d’une messe d’action de grâce organisée en la paroisse Saint Jean-Baptiste de Bonzola, l’abbé Sylvain Nkongolo Lupuishi, officiant du jour a appelé l’assistance à emboîter les pas du sphinx de Limité, en combattant la peur.

« Tshisekedi wa Mulumba, quand il a constaté des lions qui étaient là rugissant et cherchant à dévorer celui qui parle, il a premièrement combattu la peur et l’a vaincue…Si nous aimons ce pays, nous ne devrions pas avoir peur car la vie où la mort sont entre les mains de Dieu » a-t-il martelé.

Le prélat catholique a aussi dans son homélie, invité tous à « construire le pays en cherchant la paix et la cohésion, tout évitant toute forme d’antivaleurs tels que le vol, le pillage et la corruption ».

Des témoignages ont ponctué la cérémonie. Le professeur Musampa Tshibalabala s’est souvenu de quelques qualités de cet opposant histoirique de la RDC.

« De Étienne Tshisekedi, je retiens la constance, la fidélité car il reste attaché à la voix qu’il empreinte et la détermination » a-t-il indiqué.

Cette célébration eucharistique a connu la participation de plusieurs membres du gouvernement provincial dont le ministre de l’intérieur et sécurité, le ministre de l’éducation, le ministre de la justice, le ministre des hydrocarbures,le ministre des ITPR, le ministre de l’urbanisme et habitat ainsi que le président de l’assemblée provinciale.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.