Kasaï oriental : une délégation du mouvement Gagnant-gagnant reçue par J. Longa

Kasaï oriental : une délégation du mouvement Gagnant-gagnant reçue par J. Longa
Listen to this article

Une délégation de l’association Gagnant-gagnant a rencontré ce jeudi 24 septembre la vice-gouverneure de province, Jeannette Longa Muswamba. Occasion pour les membres de cette structure des jeunes de présenter les problèmes auxquels font face les jeunes de la province.

Les échanges ont tourné essentiellement autour de la présentation de la structure, ses objectifs et sa mission en province.

D’après son coordonnateur provincial, Alain Bonyi ciananga qui a conduit la délégation, la rencontre avec l’autorité provinciale a permis de plaider pour l’intégration des jeunes dans la gestion de la chose publique pour un développement durable.

Le constat est qu’en province, les jeunes ne sont pas associés à la gouvernance publique. L’association Gagnant-gagnant sollicite ainsi l’implication de l’autorité provinciale pour mettre fin à cette disparité.
Les discussions ont également porté sur l’amélioration des conditions de vie de la population.

A noter que Gagnant-gagnant est un mouvement associatif, créé depuis 2019 au Kasai-oriental avec une vocation nationale. Il prône la chance et l’équilibre pour tous. Il met aussi l’accent sur l’autoprise en charge des jeunes, en passant par la formation et la création des activités génératrices des recettes.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.