Kasaï oriental : L’OVD annonce pour bientôt, l’asphaltage de 25 kilomètres

Kasaï oriental : L’OVD annonce pour bientôt, l’asphaltage de 25 kilomètres
Listen to this article

L’Office de voirie et Drainage (OVD), annonce pour bientôt l’asphaltage de 25 kilomètres dans la ville de Mbujimayi. La nouvelle a été apportée auprès du gouverneur de province Jean Maweja Muteba, par le directeur provincial de l’OVD Trésor Kashala, ce jeudi 24 septembre. Il lui a aussi annoncé l’acquisition du financement pour le début des travaux anti-érosifs sur le site de Mbuyi Mulomba dans la commune de Dibindi.

« Après avoir finalisé le programme présidentiel de développement des infrastructures dans l’espace Kasaï ‘TSHILEJELU’ pour lequel la province du Kasaï oriental attend 25 kilomètres de chaussées asphaltées et nous avons aussi dans ce même ordre d’idées, informé son Excellence monsieur le gouverneur que la direction provinciale de l’OVD a reçu des ressources suffisantes pour commencer les travaux de lutte anti-érosive sur le site érosif Mbuyi Mulomba pour lequel, il a fait un plaidoyer auprès des instances de la République », a fait savoir le directeur provincial de l’OVD.

Au cours de cet entretien qui a permis au sous-directeur technique de la direction provinciale de l’OVD Kasaï oriental qui rejoint son poste, de présenter ses civilités au gouverneur Maweja, l’autorité provinciale a promis le financement total par la province, des travaux anti-érosifs sur trois sites.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.