Kasaï oriental : une délégation de l’APCF présente à la Bourgmestre de Bipemba le projet de lutte contre les érosions

Kasaï oriental : une délégation de l’APCF présente à la Bourgmestre de Bipemba le projet de lutte contre les érosions
Listen to this article

Après avoir fait le tour de différentes communes, la délégation de l’Action paysanne contre la Faim a rencontré, ce vendredi 12 mai, la Bourgmestre de la commune de Bipemba. Conduite par Sandrine Nsanga, cette délégation était venue présenter ses civilités à Irène Mbalayi et lui a annoncé la mise en œuvre du projet de lutte contre les érosions dans son entité.

L’initiative de l’APCF a été saluée par la Bourgmestre de la commune de Bipemba. Elle s’est dit heureuse de voir ce projet s’exécuter dans sa commune. Irène Mbalayi a déclaré être prête à apporter son soutien pour la réussite du projet.

« Cette initiative rejoint vraiment notre objectif que nous nous sommes assigné, celui d’assainir nos milieux et lutter contre les érosions. A notre niveau, nous avons déjà commencé ce même travail et comme ils viennent en aide avec leurs outils et avec l’équipe que nous aurons à sélectionner pour eux», a déclaré Irène Mbalayi.

Le projet de constitution du réseau des jeunes désœuvrés de 18 à 25 ans dans la lutte contre les érosions s’exécute dans toutes les cinq communes dont Bipemba. 30 jeunes seront sélectionnés en raison de 6 par commune. « Nous allons sélectionner les jeunes. Nous allons leur demander de les aider efficacement afin de réussir leur projet», a promis l’autorité communale.

Irène Mbalayi s’est rendue sur terrain pour montrer aux membres de l’APCF les actions entreprises par le bureau communal dans la lutte contre les érosions. Elle les a fait visiter le ravin situé au quartier Lubuebue.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.