Kasaï oriental : un nouveau-né jeté dans une fosse septique, pris en charge à la maternité Bonzola grâce à l’implication de Julie Kalenga

Kasaï oriental : un nouveau-né jeté dans une fosse septique, pris en charge à la maternité Bonzola grâce à l’implication de Julie Kalenga
Listen to this article

Dimanche 11 février, une triste nouvelle a pris tout le monde de court. Un nouveau-né a jeté dans une fosse septique. Les faits se sont produits dans la commune de Bipemba, au quartier de la Mission. En effet, c’est grâce aux habitants que l’enfant jeté a été sauvé de justesse et conduit diligemment dans un centre de santé.

En quelques heures, la nouvelle s’est répandue dans la ville de Mbujimayi. Elle est même arrivée aux oreilles des autorités provinciales dont la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental. Julie Kalenga, saisie de compassion, s’est rendue au centre de santé où l’enfant était interné pour se rendre compte des faits et apporter son soutien.

Sans attendre, elle a pris la décision de conduire le bébé dans une nouvelle structure sanitaire. En récompense, Julie Kalenga Kabongo a remercié le couple avec une enveloppe avant de prendre l’enfant et l’amener à la maison communale de Bipemba où sa mère biologique était mise en garde à vue. Sur place, l’Officier de la Police Judiciaire (OPJ) en charge du dossier a éclairé à la gouverneure de Province qu’accompagné le Chef de la division des affaires sociales le fait tel que la mère biologique l’a relaté.

En attendant la vérification de tous ces faits relatés, Julie Kalenga Kabongo a amené la mère et son enfant à la maternité de Bonzola pour les soins intensifs sur ses fonds propres. Après consultation par le médecin traitant, le nouveau-né est conduit à la néonatalogie pour sa prise en charge et sa maman à la salle d’opération de la maternité.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.