Kasaï oriental : à Mbujimayi, l’avenue Mgr Nkongolo recouverte d’un nouveau béton bitumineux

Kasaï oriental : à Mbujimayi, l’avenue Mgr Nkongolo recouverte d’un nouveau béton bitumineux
Listen to this article

Malgré les difficultés d’acheminement du matériel dans la province du Kasai oriental à cause de son enclavement, Mbujimayi, son chef-lieu, voit évoluer à petits pas les travaux de réhabilitation et de modernisation de ses routes. Même si c’est encore modeste, l’espoir renait chez les Est-Kasaiens qui assistent à l’asphaltage de quelques artères.

Après plusieurs jours de pause à la suite d’intenses pluies diluviennes, la société égyptienne Safrimex essaie de marquer les esprits. Dans le cadre du projet de réhabilitation de la voirie urbaine de 35 kilomètres, l’entreprise a réussi à asphalter la plus longue route de la ville de Mbujimayi. L’avenue Kasavubu est devenue un symbole de fierté pour les habitants de la capitale diamantifère.

Ces derniers jours, le même effort se poursuit sur l’avenue Mgr Nkongolo, longue de 1,7 km. Cette route est d’une grande importance pour les habitants qui veulent arriver au centre-ville ou au grand marché. Safrimex continue l’asphaltage de cette avenue à la satisfaction de la population. Il sied de préciser que ce projet vise à améliorer les conditions de circulation et de transport dans la ville et ses environs.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.