Kasaï oriental : Tyty Kalonji Matsanga, cadre de MLC, s’enrôle et invite la population à faire de même

Kasaï oriental : Tyty Kalonji Matsanga, cadre de MLC, s’enrôle et invite la population à faire de même
Listen to this article

C’est au centre situé au complexe scolaire Kambala (KOSKA) que la présidente fédérale de la Ligue des femmes du Mouvement de Libération du Congo fédération du Kasaï oriental s’est enrôlée, ce jeudi 23 janvier 2023.

Tyty Kalonji Matsanga s’est fait accompagner des cadres du parti ainsi que des combattantes et combattants. Beaucoup avaient les insignes et drapeaux du parti en mains. D’autres chantaient et lançaient des cris de joie en fredonnant des chansons populaires locales.

Le cortège est parti du siège de MLC , passant par l’avenue Inga , rond-point Kalala wa Nkata pour chuter au complexe scolaire Kampala. Ici, la présidente fédérale de la ligue des femmes au MLC a rempli toutes les formalités avant d’entrer en possession de sa carte d’électeur.

À la presse, Tyty Kalonji Matsanga n’a pas caché sa joie d’obtenir la carte d’électeur qui donne la possibilité d’accorder le second mandat au président de la République mais aussi la majorité parlementaire à tous les niveaux.

« J’ai la joie de venir en ce lieu m’enrôler comme tout citoyen congolais, afin être éligible aux élections prévues au mois de décembre , car donner le second mandat au président de la République FATSHI BÉTON, mais aussi la majorité parlementaire à tous les niveaux est notre souhait», a-t-elle déclaré.

Tyty Kalonji Matsanga, future candidate à la députation nationale sur la liste de MLC Kasaï oriental, demande à la population qui traine encore les pas de se faire aussi enrôler massivement question d’avoir la carte d’électeur et être éligible aux élections.

Jérémie Mbuyamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.