Kasaï oriental : selon Raphaël Kalala, la province fait face à l’insuffisance des magistrats dans les cinq territoires

Kasaï oriental :  selon Raphaël Kalala, la province fait face à l’insuffisance des magistrats dans les cinq territoires
Listen to this article

La province du Kasaï oriental fait face à une insuffisance de magistrats dans les instances judiciaires, précisément dans les cinq territoires qui la composent, révèle le ministre provincial de la justice Raphaël Kalala à Coulisses.net. Pour lui, le recrutement de nouveaux magistrats permettra d’améliorer le fonctionnement des services judiciaires.

Le ministre fait savoir qu’un recrutement est envisagé afin d’augmenter le nombre de magistrats dans les services judiciaires.

« Nous accusons vraiment une insuffisance de magistrats au niveau de nos cinq territoires qui font la province du Kasaï Oriental. Il y a déjà un plaidoyer dans ce sens à différents niveaux. Je pense que les efforts vont devoir porter de fruits puisque j’ai vu dernièrement appel à candidature pour tous les candidats, des juristes qui veulent bien devenir magistrats. On va procéder au recrutement en remplissant les conditions qu’il faut», a déclaré le ministre provincial de la justice.

Pour Raphaël Kalala Mwambila Bantu, l’augmentation de magistrats dans les instances judiciaires du Kasaï Oriental va améliorer le fonctionnement de services judiciaires.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.