RDC: Kabund démissionne enfin de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale

RDC: Kabund démissionne enfin de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale
Listen to this article

Jean-Marc Kabund a officiellement déposé sa démission au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo. Il a annoncé la nouvelle sur Twitter et a soutenu que le reste de son mandat va être consacré à son mandat de député national.

« Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale. Il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de Député national. Veuillez recevoir la présente décision et agréer, Honorable Président, distingué collègue, l’expression de mes sentiments très patriotiques », a écrit Kabund dans cette correspondance adressée à Christophe Mboso.

L’ancien président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avait été exclu de son parti après avoir annoncé sa démission sur Twitter sans consulter le parti. En séjour en Grande Bretagne où il se fait soigner son genoux, Jean-Marc Kabund vient de démissionner après sa déchéance intervenue sous l’ère Mabund.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.