Kasaï oriental : Renaissance du foyer du développement (RFDA) sensibilise les élèves de l’Institut Mpokolo à l’éducation civique et électorale

Kasaï oriental : Renaissance du foyer du développement (RFDA) sensibilise les élèves de l’Institut Mpokolo à l’éducation civique et électorale
Listen to this article

La structure « Renaissance du foyer du développement Africain » (RFDA) a lancé, ce mardi, la sensibilisation à l’éducation civique et électorale des jeunes dont l’âge varie entre 18 et 40 ans. Conduite par son coordonnateur Albert Badibanga Tshikala, une équipe de membres de cette structure s’était rendue à l’Institut Mpokolo dans la commune de Bipemba. Elle était accompagné de l’Union des journalistes pour le développement. La sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’un projet financé par son parteanaire America Spaces Network DRC.

C’était une première étape pour cette structure constituée des professionnels des médias qui se sont donnés pour objectif d’éveiller la conscience de la jeunesse à l’approche des élections qui vont avoir lieu en décembre prochain. Elle concerne d’abord la ville de Mbujimayi et pourra s’étendre dans d’autres territoires. En effet, la séance de sensibilisation a été animée par Alain Luboya, président de l’Union des Journalistes pour le développement.

Selon le Président de cette structure Alain Luboya, le souci majeur est d’amener la jeunesse à être des bons citoyens et de savoir faire un bon choix au scrutin qui pointe à l’horizon dans le but de sensibiliser les élèves filles et garçons de cette institution d’enseignement primaire et secondaire.

« Nous sommes appelés à éduquer notre jeunesse qui autre fois instrumentalisé par des hommes politiques. Pour cette fois-ci, que notre jeunesse se prenne en charge, quelle face un bon choix de ses dirigeants », a indiqué Alain Luboya, précisant que le coup d’envoi du projet de sensibilisation a été donné, il y a deux semaines.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.