Affaire 324 Millions USD : Myriam Chouchouna Kibilu s’est dit scandalisée et exige une enquête indépendante

Affaire 324 Millions USD : Myriam Chouchouna Kibilu s’est dit scandalisée et exige une enquête indépendante
Listen to this article

Myriam Chouchouna Kibilu veut voir clair dans l’affaire de 324 millions USD dont la polémique enfle depuis quelques jours dans l’opinion publique concernant l’organisation des Jeux de la Francophonie. Dans une mise au point à Coulisses.net, cette femme politique exige qu’une enquête indépendante soit menée pour arriver à rétablir les responsabilités des uns et des autres dans cette affaire.

Mme Myriam Chouchouna Kibilu s’est dit scandalisée et choquée par des bagatelles dépensées pour la tenue des Jeux de la Francophonie qui se sont déroulés en août dernier.

« Nous avons vibré au rythme des jeux de la francophonie certes, mais qu’on nous parle d’un dépassement de 600% sur le budget prévu c’est incompréhensible. Comment peut-on passer de 48 millions à 324 millions ? Ce pays a des besoins quasiment dans tous les domaines, on aurait pu affecter une partie de cet argent à la gratuité de la maternité ou à la propreté de la ville de Kinshasa », a-t-elle lancé.

Elle appelle à des actions particulières contre toutes les personnes qui seraient impliquées dans l’affaire de détournements. « Hélas, des individus mal intentionnés, abusant de leurs positionnements s’évertuent à détourner des millions sans être inquiétés. C’est tout simplement scandaleux et révoltant.  Trop c’est trop. Cette fois-ci, il est impératif qu’une enquête sérieuse soit diligentée pour établir les responsabilités et qu’en attendant, des mesures conservatoires soient prises contre toutes les personnes citées de loin ou de près, dans cette affaire. Fermer les yeux sur ce dossier c’est la politique de deux poids, deux mesures », a-t-elle déclaré.

Mme Myriam précise que le pays n’a pas besoin de mafieux et détourneurs. « Le changement c’est maintenant, aimons le Congo et servons-le honnêtement », a-t-elle fait savoir.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.