Kasaï oriental : recouvrement forcé, le Gouvernement provincial et les syndicats de conducteurs de motos trouvent un compromis

Kasaï oriental : recouvrement forcé, le Gouvernement provincial et les syndicats de conducteurs de motos trouvent un compromis
Listen to this article

Dans un effort pour harmoniser les positions entre le Gouvernement provincial et les conducteurs de motos concernant le recouvrement forcé des taxes, le Gouverneur intérimaire, Augustin Kayemba, a réuni les leaders des syndicats des conducteurs, les membres de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR), ainsi que le ministre provincial des transports et voies de communication.

À l’issue de cette rencontre, le Gouverneur a accepté de reporter la date de recouvrement forcé au 24 octobre 2024. De plus, l’achat obligatoire de la plaque d’immatriculation a également été repoussé au 24 janvier 2025.

Cette décision a été largement saluée par les syndicats, qui encouragent leurs membres à se conformer aux exigences légales avant ces nouvelles échéances. Ils insistent sur la nécessité de se préparer à l’acquisition des plaques lorsque le moment sera venu.

Le Directeur Général de la DGRKOR a souligné que cette initiative gouvernementale vise à renforcer les finances provinciales tout en garantissant un service public de qualité.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.