Kasaï oriental : réception provisoire de l’enclos du bâtiment du gouvernorat de province

Kasaï oriental : réception provisoire de l’enclos du bâtiment du gouvernorat de province
Listen to this article

La Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba a présidé ce jeudi 10 février la cérémonie officielle de réception provisoire de l’enclos du gouvernorat de province. L’activité a eu lieu à l’esplanade de gouvernorat.

C’est un ouvrage dont les travaux ont débuté officiellement le 12 juillet 2021 avec la levée topographique suivi de l’implantation jusqu’aux travaux des finitions pour un délai contractuel de trois mois soit 90 jours toutes les interruptions. C’est une clôture d’une longueur de 354m avec 63 traversées de grillage, avec une fondation en moellons d’une épaisseur de 40 cm de large et d’une hauteur de 80 cm partant de soubassement, posé sur un béton de propreté de 5 cm d’épaisseur dosé à 150 kg/m3 et terminer à sa partie supérieure d’une chape d’égalisation de 10 cm d’épaisseur armé des barres de 6mm de diamètre avec des épingles et dosé à 250kg/m3, au-dessus de laquelle est surmontée d’un muret de maçonnerie en parpaing de 15×20×40cm à une hauteur de 64 cm et avec un béton couvre- mur armé d’une épaisseur de 7cm dosé à 350kg/m3, a expliqué l’ingénieur constructeur.

Après avoir rendu hommage au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour la paix, l’autorité provinciale a indiqué que cette cérémonie se tient conformément à l’article 19 du cahier de charge qui est un des textes d’application de la loi n°10/010 du 27 avril 2010 relative au marché public.

Pour elle, « cette réception provisoire est bien entendu la suite de l’ensemble de procédures et opérations qui sont préalablement en exécution d’un marché public et à la mise en service de l’ouvrage« .

Jeannette Longa Musuamba a remercié toutes les parties prenantes qui ont contribué à la réalisation de cet ouvrage, notamment les organes de marché public et l’entreprise ACREI qui ont fourni des efforts pour respecter toutes les étapes.

La Cheffe de l’exécutif provincial a mentionné que la réalisation de cette oeuvre s’est faite grâce à la volonté car la province connait une modicité sans pareille dans la mobilisation des recettes. « J’invite alors chacun d’entre nous, à la protection de cet acquis que nous léguerons aux générations futures« , a-t-elle clos son propos.

Ont pris part à cette cérémonie, tous les membres du comité provincial de sécurité, les membres du gouvernement provincial et ceux du cabinet de la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.