Haut-Katanga : Jacques kyabula déplore la dégradation des routes à Likasi

Haut-Katanga : Jacques kyabula déplore la dégradation des routes à Likasi
Listen to this article

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a effectué une visite d’inspection à Likasi ce jeudi 10 février. L’autorité provinciale est allée se rendre compte de l’état des routes délabrées à cause des surcharges.

Accompagné de son ministre des infrastructures Miguel Kashal Katemb, Jacques Kyabula a fait savoir que les camions sont désormais sommés à transporter 30 tonnes contre 80 et 100. « Depuis un moment, des surcharges ont abîmé toutes les routes qu’on a construites il y a à peine 2ans », a constaté le gouverneur.

«  Aujourd’hui même, j’étais sur les routes en chantier et celles qui se sont spectaculairement dégradées ces derniers mois soulevant une clameur publique. Je ne peux pas oublier Likasi, Likasi est la ville qui m’a vu naître et grandir. Likasi qui m’a élu député provincial et national», a souligné en substance Jacques Kyabula qui promet que les mesures ont été prises pour limiter la charge des camions à 30 tonnes seulement afin de préserver les nouvelles routes en cours de construction.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.