Kasaï oriental : Réception par la SNEL des nouveaux lampadaires solaires

Kasaï oriental : Réception par la SNEL des nouveaux lampadaires solaires
Listen to this article

Une délégation de la direction générale de la SNEL est à Mbujimayi pour la réception de nouveaux lampadaires solaires installés à travers la ville. Le chef de la délégation en a parlé ce mardi 26 janvier 2021 avec le gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

« L’essentiel de notre mission est tout d’abord de réceptionner les installations de l’éclairage public que l’on venait de terminer. La SNEL qui est initiatrice de ce projet, était censée venir maintenant réceptionner provisoirement les installations », a dit Emmanuel Ngoyi Malangu chef évaluation et reporting à la SNEL.

La délégation de la SNEL reçue par le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba

La population de Mbujimayi n’a pas apprécié les premiers lampadaires solaires installés pour leur faible luminosité. La société nationale d’électricité a répondu favorablement en procédant au remplacement de ces lampadaires. Pour Emmanuel Ngoyi, la population est satisfaite du travail abattu.

 » L’impression est satisfaisante parce que, partout où nous sommes passés, les gens sont contents et ça nous fait aussi plaisir », a fait savoir le chef de la délégation qui dit avoir circulé la nuit pendant trois jours pour faire le constat. « La cérémonie va se passer aujourd’hui », a-t-il dit.

Pour ce qui est des plaintes enregistrées là où les lampadaires ne sont pas placés, Emmanuel Ngoyi a indiqué que la SNEL en prend en compte pour le prochain projet.

« Tout ce qui est population, ça touche la SNEL. Nous avons pris bonne note. On pourra voir comment améliorer là où la population se plaint par exemple pour qu’on puisse ajouter le nombre de luminaires », a-t-il ajouté.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.