Kasaï oriental : Le gouverneur Maweja invite la population à la culture fiscale

Kasaï oriental : Le gouverneur Maweja invite la population à la culture fiscale
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba invite la population Est-Kasaïenne à la culture fiscale. Il a lancé cette invitation ce mardi 27 janvier 2021. Pour lui, le paiement des impôts, taxes, droits et redevances permet la réalisation du programme gouvernemental. 

« …je reviens à vous, pour vous demander tous sans exception, de vous acquitter de vos obligations civiques en payant vos impôts, taxes, droits et redevances afin de nous donner les moyens conséquents, pour réaliser notre programme gouvernemental(…) Levons-nous comme un seul homme, payons chacun ses taxes et impôts pour accompagner et soutenir la réalisation des projets de développement du gouvernement provincial à travers la vision du chef de l’État », a-t-il lancé.

Jean Maweja a par ailleurs appelé les autorités politico-administratives, communautés religieuses,  mouvements associatifs, fédération des entreprises du Congo (FEC) et la société civile à  s’approprier cette sensibilisation de la population à la culture fiscale. Il a aussi exhorté tous les contribuables à collaborer avec les agents du fisc requis pour le recouvrement, en s’acquittant librement de leurs obligations fiscales,  « pour donner à la province les moyens de sa politique ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.