Kasaï oriental : Raphaël Kalala Gouverneur ad-intérim échange avec les investisseurs du secteur de l’énergie

Kasaï oriental : Raphaël Kalala Gouverneur ad-intérim échange avec les investisseurs du secteur de l’énergie
Listen to this article

Le groupe société Nuru, firme congolaise et Voltaya française, a été reçu en audience par la ministre provincial de la justice Jean-Raphaël Kalala Muambila Bantu faisant l’intérim de la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba.

Ce groupe dit être à Mbujimayi pour apporter des solutions au défi d’accès à l’énergie dans la ville de Mbujimayi et ses environs.

A ce jour , ces investisseurs disent faire la dernière exploration et un état de lieu final afin d’envisager les étapes pratiques. Pour une mission de 3 jours dans la ville diamantifere, ils vont d’une part visiter quelques groupes de potentiels consommateurs, donc les ménages, les institutions sociales et les formations sanitaires et réparer pour la toute dernière fois le lieu qui pourra servir ce projet.

Le projet en soi consiste à électrifier la ville de Mbujimayi et ses environs à base de la centrale photovoltaïque. Pour eux, le système photovoltaïque est important au regard des solutions immédiates qu’il apporte aux problèmes d’énergie.

 » Le système photovoltaïque est facile à déployer et apporte des solutions immédiates aux problèmes de l’énergie », a dit le chef de la délégation.

Il sied de noter que le groupe société Nuru Voltaya a une expérience de plus de 5 ans et a déjà expérimenté ces services à Goma et à Béni où les centrales photovoltaïques sont déjà opérationnelles.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.