Kasaï oriental : Raffermissement de la relance de la MIBA avec l’acquisition du matériel de l’usine à kimberlite

Kasaï oriental : Raffermissement de la relance de la MIBA avec l’acquisition du matériel de l’usine à kimberlite
Listen to this article

La relance de la MIBA se raffermit davantage et ce, du jour le jour. Après l’annonce par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de débloquer 5millions de dollars américains, le Directeur Général ad-interim de cette entreprise du portefeuille, Paulin Lukusa Mudiayi et son staff, ont assisté au départ de la rame de 14 conteneurs sur un total de 27, à destination de la ville de Mweneditu par le canal de la SNCC à Lubumbashi.

Cette usine à Kimberlite attendue incessamment à Mbujimayi, arrive deux ans après la commande des matériels de production passée en Chine, pour une valeur de 5 millions de dollars américains.

 » Je ne peux sentir que un grand soulagement. C’est une satisfaction énorme(…) Nous avons essentiellement l’usine à kimberlite, la nouvelle usine à Kimberlite qui est totalement neuve ainsi que les sous-ensembles de la laverie de Disele(un des chantiers au sein du polygone de la MIBA) », a déclaré le DG a.i, Paulin Lukusa Mudiayi.

De son côté, Fabien Mutomb, Directeur Général de la Société Nationale de Chemin des Fers (SNCC) s’est félicité de la collaboration avec la Minière de Bakwanga (MIBA), qui a abouti au bon résultat pour l’intérêt de la nation.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.