Kasaï oriental : 53944 finalistes attendus ce mercredi au TENAFEP annonce Alidor Kayembe

Kasaï oriental : 53944 finalistes attendus ce mercredi au TENAFEP annonce Alidor Kayembe
Listen to this article

53. 944 finalistes de l’école primaire sont attendus ce mercredi 26 août au Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP), pour la ville de Mbujimayi. C’est le Proved Jean Alidor Kayembe qui l’a annoncé ce mardi 25 août.

Accompagné de l’inspecteur principal Provincial Richard Ngala Mombingo, Jean Alidor Kayembe a rencontré le gouverneur de province Jean Maweja Muteba pour lui annoncer la nouvelle et solliciter sa visite dans trois centres de cette épreuve nationale.

Sur 168 centres qui abriteront les finalistes de l’école primaire, le gouverneur Jean Maweja Muteba visitera les centres de « la plume d’or », « saint Dominique à Dibindi », pour chuter au « complexe scolaire du Jourdain ». Jean Alidor Kayembe a demandé aux parents d’apprêter les enfants pour qu’ils soient dans les centres à temps.

« Les mesures barrières seront démises. Il faudra que chaque enfant soit avec son cache-nez. Les kits de lavage des mains avec du savon, nous avons déjà apprêté ça », a précisé le directeur provincial Jean Alidor Kayembe.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.