Kasaï oriental : Le conseiller principal de F. Tshisekedi au collège Infrastructures a visité trois écoles et un hôpital à réhabiliter

Kasaï oriental : Le conseiller principal de F. Tshisekedi au collège Infrastructures a visité trois écoles et un hôpital à réhabiliter
Listen to this article

Le conseiller principal du chef de l’État au collège Infrastructures, David Mukeba Kalengayi a visité ce lundi 24 août, trois écoles et un hôpital à réhabiliter.

Il a été respectivement à l’école primaire du 20 mai dans la commune de Duilu, à l’hôpital général de référence de la Muya dans la commune portant le même nom, avant de chuter à l’Institut Kalenda Mudishi, école dans laquelle le chef de l’État a étudié.

David Mukeba Kalengayi, qu’accompagnaient la délégation du fonds de promotion industrielle, le ministre provincial de l’éducation, celui de la santé et celui des infrastructures, a constaté le délabrement des infrastructures scolaires et sanitaires qui nécessitent une réhabilitation.

Cette visite des infrastructures de base rentre dans l’une des missions qui amènent le conseil principal du président Tshisekedi, au collège Infrastructures, dans la province du Kasaï oriental, à savoir, l’identification de quelques écoles et hôpitaux à réhabiliter et à construire à Mbujimayi.

David Mukeba est arrivé le samedi 22 Août dernier à Mbujimayi, par l’aéroport de Mbujimayi. Envoyé par le chef de l’État, il vient identifier les terres nécessaires pour la construction de la centrale électrique de Tshibasa à Bakwa Nsumpi, dans le territoire de Lupatapata, identifier les terres nécessaires pour la construction de la centrale solaire de Tshipuka dans la territoire de Tshilenge.

Il vient également pour la construction du port de Ndomba dans le territoire de Kabeya Kamwanga et la visite de la ferme DAIPN.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.