Kasaï oriental : J.Maweja échange avec le sénateur Hyppolite Mutombo en vacances parlementaires

Kasaï oriental : J.Maweja échange avec le sénateur Hyppolite Mutombo  en vacances parlementaires
Listen to this article

Le sénateur Hyppolite Mutombo Mbwebwe a été reçu en audience ce mardi 25 août par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

Au sortir de l’entretien, il a dit être venu lui présenter ses civilités et « l’encourager dans le travail qu’il fait pour la population ».
Il a ajouté qu’il est au Kasaï oriental pour le deuil de sa mère biologique qu’il a enterrée et pour passer ses vacances parlementaires.

Pour ce deuxième objectif, il a affirmé se ressourcer auprès de sa base naturelle, qui est la ville de Mbujimayi, qui selon lui, « l’a propulsé », car dit-il, « je suis le produit de Mbujimayi politiquement parlant. C’est ainsi que je suis en communion avec ma base pour prendre les desideratas et pouvoir rédiger un rapport ad-hoc et apporter au parlement ».

L’élu de Ngandanjika sur la liste de l’ACDD (FCC) dit être en contact avec toutes les forces vives. Entre autres problèmes qu’il a rencontrés à sa base, il y a notamment « les habituels problèmes ; la vie qui est de plus en plus chère et évidemment il y a l’effet de la Covid19 et associé à ça, tous les problèmes habituels de courant, de l’eau et évidemment aussi de soins de santé, de l’école », a-t-il déclaré.

Selon lui, la participation de tout le monde est nécessaire pour améliorer les efforts déjà fournis, en commençant par le chef de l’État, le parlement et ici en province, l’action de l’exécutif provincial.

Une fois de retour à la chambre haute du parlement, Hyppolite Mutombo Mbwebwe entend parachever les actions qu’il a planifiées avec les différents exécutifs, notamment « quand j’ai parlé avec le gouverneur tout à l’heure, il y a ce que j’ai dû parler avec lui dans le cadre du développement et du service de la population. Je devrais poursuivre cela avec des contacts au niveau de exécutif national et évidemment aussi avec le chef de l’État pour que ça soit soutenu et que la population puisse voir de mieux en mieux sa vie, s’améliorer ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.