RDC/Haut-Katanga: Le président fédéral UDPS de Lubumbashi met fin à la confusion sur la gestion du parti à Kasumbalesa

RDC/Haut-Katanga: Le président fédéral UDPS de Lubumbashi met fin à la confusion sur la gestion du parti à Kasumbalesa
Listen to this article

La sortie médiatique d’Augustin Kabuya avait déplu aux militants de l’UDPS de la base de Bilanga. Ils sont descendus, ce lundi 24 août, dans les rues de Kasumbalesa pour exprimer leur colère. Ces combattants de la base Bilanga reprochent à Augustin Kabuya d’avoir renié leur président Isaac Tshiswaka, comme responsable de l’Udps dans cette partie de la province du Haut-Katanga.

Dans la foulée, le président fédéral de l’UDPS Lubumbashi a réagi dans une interview accordée à la presse locale. Bruno Tshibangu précise que Isaac Tshiswaka n’est pas le président de l’UDPS Kasumbalesa, mais président de la cellule Bilanga à Kasumbalesa.

“Le secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya n’a pas toutes les listes des présidents cellulaires de Kasumbalesa. », indique-t-il. En ajoutant que « C’est nous qui connaissons qu’il est président cellulaire et non président fédéral ou président sectionnaire. »

 » Il n’y a pas de confusion, il est président cellulaire de l’UDPS Bilanga dans la ville de Kasumbalesa” a dit Bruno Tshibangu sur le poste qu’occupe Isaac Tshiswaka.

Il a profité de l’occasion pour annoncer tout de même l’élévation prochaine de la section UDPS ville de Kasumbalesa en fédération à part entière.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.