Kasaï-oriental : Quelques quartiers souffrent de la non applicabilité de la gratuité de l’eau

Kasaï-oriental : Quelques quartiers souffrent de la non applicabilité de la gratuité de l’eau
Listen to this article

Quelques habitants de la ville de Mbujimayi ont fait part de leur indignation suite à la non applicabilité de la mesure permettant la gratuité de l’eau de la régiedeso.

Selon l’un des habitants qui s’exprimait sur une chaine locale, » ceux qui ont des robinets à l’intérieur de leurs clôtures posent problème pour donner l’eau gratuitement »

Par ailleurs, les vendeurs d’eau à vélo, s’inquiètent aussi à ce sujet puisqu' »ils sont considérés comme des commerçants qui sont obligés de payer ».

 » Les autorités ont dit de nous donner l’eau gratuitement mais les vendeurs de cette eau, nous disent de payer puisque nous revendons, ce n’est pas possible. Les robinets de la régideso ne sont pas partout comme à Bobila. C’est nous qui faisons un grand travail de transporter et amener aux domiciles des gens » se sont-ils exprimés.

Répondant à cette problématique sur une FDM Radio, Joseph Mutombo responsable de la régideso Kasaï-oriental a dit n’avoir pas des exceptions sur cette mesure. Cependant il a demandé même aux journalistes de dénoncer des cas pareils dans les médias.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.